Posted on

Les oeufs de Pâques marbrés vanille/chocolat

(pour 4 oeufs et 2 ramequins)

80 g de sucre rapadura (ou autre type de sucre)
100 g de farine
100 g de beurre
20 g de chocolat en poudre
1 belle pincée de sel
Extrait de vanille
2 poches à douille (avec éventuellement 2 petites douilles lisses)
Du papier aluminium

 

 

Faites fondre le beurre à la casserole puis mettre de côté.


Prenez les œufs un par un et cassez-les délicatement avec la pointe d’un couteau. Secouez doucement au-dessus d’un saladier. Le blanc doit sortir en premier. Vous pouvez élargir le trou si besoin. Puis secouez un peu plus fort pour faire sortir le jaune dans un autre saladier. Nous n’aurons besoin que de 2 œufs pour le gâteau. Vous pouvez mettre de côté les 2 autres œufs restants pour en faire des œufs brouillés ! Lavez ensuite l’intérieur et l’extérieur des coquilles.


Mélangez ensuite le sucre et le sel avec les jaunes à la maryse. Ajoutez de manière alternative le beurre fondu et la farine.


Montez les blancs en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à la 1ère préparation.


Séparez en 2 parties la pâte.
Dans une, ajoutez la poudre de cacao et dans l’autre l’extrait de vanille.
Préparez à l’aide de papier aluminium des petits boudins avec lesquels vous formerez des cercles où seront calés les œufs pour la cuisson.
Une fois les œufs calés dans leur cercle d’aluminium, les garnir à l’aide des poches à douille de la préparation à la vanille et de celle au chocolat, de manière alternative pour avoir l’effet marbré. Remplissez-les à la moitié de l’œuf, au ¾ maximum (la pâte gonflera un peu lors de la cuisson).
Vous pouvez verser les restants de pâte dans de petits ramequins préalablement graissés.

 

La cuisson se réalisera à 180° pendant 20mn
Ensuite libre à vous pour la décoration !! Vous pouvez dessiner dessus, les disposer dans un petit panier avec de la paille et quelques fleurs …

 

Par Sarah Sabatie
Éducatrice et pâtissière

Sarah est une éducatrice de jeunes enfants qui aime la gourmandise, la nature, les fées et la créativité en tout genre ! Elle a le projet de créer un café atelier et familial où elle pourra regrouper tout ce qui la fait vibrer ! Découvrez son Instagram truffé de recettes sucrées.