Publié par

L’affiche de janvier par Notietzblock

Illustration par Notietzblock
Notietzblock a illustré le poster du mois offert avec la surprise de janvier. Découvrez son interview :

1. Peux-tu nous dire quelques mots sur toi?

Salut ! Je m’appelle Christina Jachow (31 ans), plus connue sous le nom de Tietz et je suis une illustratrice allemande, vivant à Berlin, mais j’ai grandi dans le nord à Plau am See.
Mon nom d’artiste est “Notietzblock” qui signifie “Carnet de notes” en français. C’est un petit jeu de mots avec mon nom et le support d’origine où mon travail a commencé. J’ai trouvé l’idée marrante. Je suis spécialisée dans les illustrations à la main our de l’éditorial, la presse papier et la mode.

 

2. Tu es spécialisée dans de nombreux domaines, d’où viennent tous ces talents?

J’ai beaucoup appris pendant mes études de designer graphique. Et  j’ai aussi appris à dessiner tous les jours toute seule. Dès qu’on commence, on veut en apprendre toujours plus et développer les techniques. On essaye tout le temps et on découvre des milliers de choses.. Il y a tellement de matières et de sujets qui m’intéressent. Puis après mes études, j’ai eu beaucoup de nouveau projets avec DaWanda ou Mytoys, qui m’ont beaucoup mis au défi et m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences.

 

3. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Oh, ça peut être n’importe quoi, il faut juste y voir clair. Une balade, la simplicité de la nature, une bonne discussion avec des amis, un super festival, de la musique, toutes les formes et couleurs de la Terre. Donc en général, le quotidien.

 

4. Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Bien sûr, le plus gros avantage avec mon travail est que je puisse simplement faire ce que j’aime chaque jour, tout ce qui me vient du cœur et me rend heureuse.
Je peux imaginer mes pensées et émotions comme j’ai envie. La meilleure chose à ce sujet ce n’est pas seulement que j’expose mes sentiments, mais plutôt que j’arrive à toucher tant de gens émotionnellement. L’illustration est un langage universel et peut déclencher tant de choses magnifiques et positives chez les autres, les gens se sentent compris et choyés. Ça me rend incroyablement heureuse.

 

5. Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs d’enfance ?

Tous les bons souvenirs d’enfance dont je me rappelle sont dans notre vieux jardin, encore et encore.
C’était vraiment un endroit où il y avait toujours quelques chose d’excitant à découvrir et chaque saison avait sa propre beauté. Je me rappelle particulièrement de la récolte d’asperges. C’était comme déterrer un trésor à chaque fois.

 

6. Ton vœux pour le futur de la planète ?

Par dessus tout, j’espère que la terre redeviendra un lieu où les gens peuvent se réunir et où il est important de travailler ensemble. Un lieu d’amour. Moins de haine, moins de pensées égoïstes, moins être les uns contre les autres. Sans cela, vous avez beaucoup plus d’énergie pour les questions vraiment importantes qui sont nécessaires en ce moment et vous pouvez prendre de meilleures décisions pour la Terre et pour les autres.

 

 

@notietzblock
Etsy Shop de l’artiste
site web de l’artiste