Publié le

Les petites pépites du mois

© Virgin_honey

5 pépites Instagram à suivre ! 

Vous manquez d’inspiration pour épater vos artistes en herbe? Merci Mercredi vous a déniché 5 comptes Instagram à suivre avec joie en cette fin de mois !

 

1. Isacile

Des illustrations tout en poésie.

 © Isacile

Parmi les nombreux artistes qu’on retrouve sur Instagram, Isabelle Maroger sort du lot avec ses jolis dessins drôles et poétiques. Elle met en scène des moments de vie simples qui font du bien. Un enfant allongé sur l’herbe en été, une maman qui bouquine et surveille l’escargot de son fils ou un papa qui a de croustillantes idées, ça vous parle ? Suivez @Isacile, un vrai bonheur pour les enfants et les parents !

2. Tournicote 

La peluche globe-trotteuse.

 © Tournicote

Un lapin en crochet se promène partout sur la planète et partage toutes ses aventures sur son Instagram. C’est le mignon petit personnage créé par Sandrine, maman de trois enfants et auteure du livre Tendre Crochet qui publie les aventures de la peluche globe-trotteuse qu'elle a fabriquée. @Tournicote va vous faire voyager sans bouger le petit doigt de pied !

3. Virgin_honey

Des déchets en œuvres d'art.

© Virgin_honey

Utiliser des déchets trouvés sur la plage pour en faire des œuvres d’art ? C’est la démarche créative et responsable de Sabine Timm. Cette artiste allemande touche-à-tout, aime ramener des déchets trouvés lors de ses balades pour créer des personnages naïfs, pop et sympathiques. De quoi s’inspirer pour faire des créations qui mêlent peps et recyclage !

 

4. TOOKIES.GAMBETTA

De la pâtisserie engagée qui fait rêver.

 

© Tookies.gambetta

Jennifer, pâtissière parisienne d’origine australienne confectionne des pâtisseries sublimes et conscientes. Au fil de son “feed” on retrouve évidemment ces biscuits d'inspirations végétales et d’autres créations sucrées et légères qui régalent les yeux et donnent faim !

Septembre dernier, Jennifer proposait un workshop en collaboration avec l'épatante Aurélia de l’atelier Whole, qu'on aime d'amour tout autant et qui réalise de somptueuses teintures végétales. Lors de ce workshop , les deux amies avaient invité deux artistes originaires de l’île la plus isolée d’Australie pour partager leurs techniques de tissage et de teintures naturelles à base de plantes du bush.  On aurait trop aimé y assister ! 

5. Rockthatmuseumkid

Des enfants au musée.

                                                                                                       © Rockthatmuseumkid

Qui a dit que les enfants ne s'intéressaient pas à l’art ? Certainement pas Mille Maria ! Fan d’art et des visites au musée, elle n’a pas cessé sa passion à la naissance de ces deux filles. En créant ce compte Instagram, elle invite tous les parents à faire découvrir l’art à leurs enfants. Une bibliothèque d’images avec de futurs art-lovers !

Par Thi
Community manager chez Merci Mercredi

Thi vogue entre Berlin, Sydney et Rennes. Elle aime faire des blagues avec ses deux petites sœurs, les brosses à dent et faire du vélo !