Posted on

L’affiche d’avril par Micke Lindebergh

Illustration par Micke Lindebergh
Micke a illustré le poster du mois offert avec la surprise d’avril. Découvrez son interview :

 

1. Peux-tu nous dire qui tu es ? 

Je m’appelle Micke Lindebergh, je suis un artiste suédois et je vis à Sydney.
Je dessine et peins principalement des fleurs et des formes colorées.
Et je suis un fier membre du collectif d’artistes Pinchpress.

 

2. Raconte-nous l’histoire derrière ce dessin ?

L’année dernière, j’ai commencé à prendre en photo tous les bouquets de fleurs que je croisais lors de mes voyages et ce dessin est inspiré d’un bouquet de fleurs natives australiennes trouvé à Bombay. J’adore les couleurs flamboyantes et les formes de ces plantes tropicales. J’essaye de voir jusqu’où je peux créer sans perdre l’essence de mon objet d’inspiration.

3. Comment es-tu arrivé à ce style très coloré et pétillant ?

J’adore les couleurs primaires, probablement parce que je jouais beaucoup aux Lego quand j’étais enfant ah ah. J’aime le fait que des formes aussi simples soient aussi belle et fassent tant de bien à nos petits yeux. J’aime l’idée que mes peintures donnent le sourire aux gens.

 

4. D’où te vient toute cette inspiration?

De tout , de rien… d’un voyage, d’une photo, d’une expo, d’un moment, d’un livre, d’un repas, d’une personne. Je ne sais pas trop je suis très observatrice et puis au bout d’un moment ça donne ça ! Mon inspiration est aussi beaucoup stimulée par la contrainte. Quand on me propose un projet avec des contraintes particulières j’aime relever le défi et cela amène souvent à des choses que je n’aurais pas forcément pu créer de façon totalement « libre ».

 

5. Qui t’inspire ?

Mes amis ! Beaucoup d’entre eux sont des artistes et illustrateur·rice·s, je suis le plus heureux quand je suis entouré par des personnes créatives ou bien en camping sauvage sur la plage sans réception téléphonique.

 

6. Peux-tu nous partager un souvenir de ton enfance?

Un été, j’ai passé tout mon temps à réfléchir comment construire un mini lac dans ma chambre pour que ma ville Lego devienne « vraie » …
Malheureusement le projet n’a jamais vraiment abouti ah ah.

 

7. Quel est ton souhait pour notre planète ?

Je souhaite que les humains soient plus gentils avec elle.

 

 

@micke_lindebergh