Publié par

L’affiche du mois par Julie Rambaud

Julie Rambaud aime les couleurs vibrantes et adore faire du découpage pour faire vivre ses adorables personnages, oiseaux ou fruits ! Chez Merci Mercredi on est fan de son travail et sommes ainsi ravis de vous faire découvrir son bel univers.

 

Un membre de ta famille?
Merci à ma maman brésilienne et à mon papa français, de m’avoir offert la double nationalité, et avec ça, la chance de pouvoir connaître et vivre deux mondes et cultures complètement différentes qui font de moi qui je suis aujourd’hui.

La planète?
Merci à la planète d’être si grande et si riche de par ses formes et ses couleurs qui m’inspirent tant.

Un·e artiste?
Merci à J. Borges, ce merveilleux artiste contemporain brésilien, créateur de xylogravures et spécialiste dans la littérature de cordel, qui sont des petites poésies populaires présentées sous forme de folhetos (brochures). Ses illustrations colorées, faites sur blocs de bois gravés, représentent la vie de tous les jours et les histoires du folklore du Nordeste brésilien, région d’où il est originaire.

Quand tu étais petite?
Quand j’étais petite je vivais en Belgique, et les mercredis nous avions école jusqu’à l’heure du déjeuner. Mais au moins j’avais tout l’après-midi libre pour dessiner, aller à la piscine et faire du vélo au parc.

D’aujourd’hui?
Aujourd’hui, mes mercredis sont tout aussi chouettes qu’avant ! Puisque je suis illustratrice freelance et que j’ai la chance de pouvoir organiser mes horaires, je m’offre les mercredi après-midi pour faire ce qui me plaît : me balader à Barcelone, la ville où je vis actuellement.

Du futur?
J’espère qu’ils ressembleront à ceux du passé et du présent !

SUIVEZ JULIE RAMBAUD SUR SON COMPTE INSTAGRAM