Publié par

L’affiche du mois par Agathe Singer

Agathe Singer est une illustratrice française à l’univers pétillant, coloré et poétique. Toute l’équipe Merci Mercredi adore son travail et est ravie de la recevoir en tant qu’invitée du mois pour illustrer l’affiche de septembre. Nous avons saisi l’occasion pour lui demander quels sont ses « mercis » et ses « mercredis » :

 

Un membre de ta famille?
À ma fille Paula, 4 ans, qui rend mes journées si fatigantes mais si rigolotes et avec qui j’adore dessiner et peindre.

La planète?
À la planète, qui est notre maison et qui nous supporte tant bien que mal, pour sa merveilleuse faune et son incroyable flore qui m’inspirent toujours.

Un·e artiste?
À Douanier Rousseau, le peintre naïf, qui m’a montré qu’on pouvait imaginer des jungles et des univers extraordinaires sans (presque) bouger de chez soi.

Quand tu étais petite?
Quand j’étais petite en Bretagne, c’était école le matin puis un long et bel après-midi à l’extérieur à la mer, ou dans le jardin à faire des cabanes avec mes frères et soeurs – même les jours de pluie la règle à la maison était « au moins une heure dehors ».
On adorait aussi se déguiser, jouer des pièces de théâtre, dessiner, construire
des villes en Lego.

D’aujourd’hui?
Maintenant c’est toujours école le matin (pour Paula) donc je me lève tôt, je travaille
sur les projets les plus urgents afin d’avoir l’après-midi libre en famille. Le mercredi après-midi se passe à jouer, dessiner et bricoler à l’intérieur (je vis maintenant dans un appartement à Paris) puis nous sortons au parc voir les copines ou au musée du Palais de Tokyo qui est près de chez nous. C’est un endroit incroyable pour les enfants, un espace immense où les expositions sont souvent ludiques et magiques pour les plus petits.

Du futur?
J’aimerais un jour passer mes mercredis à me lever tard, peindre dans mon propre jardin, paresser… La paresse et l’ennui me manquent un peu en ce moment, mes journées sont trop pleines ! C’est pourtant très bon pour l’inspiration 🙂

SUIVEZ AGATHE SUR SON COMPTE INSTAGRAM