Posted on

Des Mercis et des Mercredis avec Laetitia Dalbies

Des Mercis et des Mercredis avec Laetitia Dalbies

Avec son feed instagram coloré, Laetitia et ses jolies créations nous ont totalement charmé. Rencontre avec cette maman super créative : Laetitia Dalbies !

 

Tes parents?

À eux j’ai envie de dire un grand MERCI !
Ils m’ont transmis leurs valeurs et leur amour ! Ils ont été stricts et fermes sur certains points d’éducation mais ils m’ont toujours soutenu et encouragé dans mes choix. C’est certainement ce juste équilibre qui a en partie construit la personne que je suis aujourd’hui.

 

 

Ton enfant?

Merci de m’avoir choisi comme maman !
Mila est une (petite) grande fille aimante, généreuse, attentionnée, câline, joyeuse, douce et plus encore. On se dit très souvent que l’on s’aime, tous les jours et plusieurs fois par jour même !!
Elle m’inspire beaucoup pour mon travail, nous échangeons très souvent à ce sujet : je lui parle de mes projets, elle m’écoute, me donne des idées, m’encourage et c’est, très certainement, ma plus grande fan ^^ (avec ma maman et mon mari bien sûr ;D)

 

 

À toi-même?

Alors là, c’est plus compliqué ! Ah ah !! Je ne suis jamais très à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de moi…
Je dirai juste, et en toute modestie, que les 2 mots qui reviennent souvent dans mon quotidien sont : tolérance et indulgence.
#ceuxquisaventsavent

 

 

À la planète?

Merci de nous donner tant de richesses ! Nous voyageons beaucoup en famille et sommes fréquemment subjugués par les spectacles qui se jouent sous nos yeux, que ce soit de l’autre côté du globe ou juste au coin de la rue.
Mila est très sensible à l’environnement. Elle adore les arbres, les fleurs, les animaux, la nature (ça tombe mal, on vient tout juste d’emménager en ville ! Ah ah !).
Nous essayons tous les jours de faire notre part du colibri au travers de petits gestes simples. Un témoignage de respect, d’amour et une manière de remercier notre si belle planète d’accueillir notre existence.

 

 

Une personne qui t’inspire au quotidien?

Beaucoup de personnes m’inspirent : je « pioche » au fil des rencontres, virtuelles ou IRL. A partir du moment où il y a dialogue et échange, il y a connexion et possible inspiration. J’étais une enfant super timide mais l’adulte que je suis devenue est assez curieuse (dans le bon sens du terme hein ?!…).

 

 

Un·e artiste?

Il y en a plein !! Et dans des domaines différents : peinture, photographie, sculpture, street art, littérature, musique, mode, design… les célèbres, les classiques, les connus/reconnus, les contemporains et les nouveaux talents… J’en découvre tous les jours, et avec enthousiasme, grâce aux expos, musées, concerts, voyages, dans la « vraie vie » ou sur les réseaux sociaux.

 

 

Une personne qui t’inspire sur Instagram?

Si seulement il n’y en avait qu’une ! Certaines m’inspirent pour l’esthétisme de leur compte, d’autres pour leur way of life, leur famille, leur humour, leurs voyages, leur créativité… bref, vous l’aurez compris, je passe beaucoup (trop) de temps sur Instagram mais ce réseau social m’a permis de faire de bien jolies rencontres, perso ou pro, qui se sont finalisées pour certaines par de vraies belles amitiés.

 

 

Quand tu étais petite?

Maman ne travaillait pas et nous accompagnait, ma soeur et moi, à nos différentes activités. Le midi, elle nous cuisinait un délicieux hachis parmentier ou encore de trop bonnes escalopes panées… (Yum ! :P)

 

 

Avec tes enfants?

Avec mon travail à la maison, j’ai la chance d’être assez disponible pour Mila. Pour autant, je ne suis pas ce genre de maman qui passe tout son mercredi à faire le taxi : depuis toute petite, elle n’a qu’une activité et ça nous convient bien ainsi, à elle comme à nous 🙂 Cela nous permet, sur le reste de la journée, de prévoir des balades, des jeux ou des moments privilégiés à 3 car mon mari ne travaille généralement pas le mercredi après-midi.

 

 

Du futur?

Dans un futur proche (c’est-à-dire, cette année scolaire), si possible, sans voiture ! Nous venons d’emménager en centre ville et j’espère que Mila pourra trouver des centres d’intérêts à proximité de manière à effectuer nos déplacements à pieds/vélo/trot’ et ainsi diminuer notre empreinte carbone 😉
Dans un futur un peu moins proche (mais pas tant), sur d’autres routes pour d’autres aventures…
#mystère #suspens #teaser
Dans un futur plus lointain, dans mon potager en train de bichonner mes tomates ou, confortablement installée avec un ouvrage de crochet/tricot entre les mains ou encore un peu plus lointain, en train de rigoler avec mes petits enfants 🙂

 

 

De l’angoisse?

Courses + lessives + ménage + rdv administratifs/médicaux + enfant de mauvaise humeur/malade + mari énervé (ne me demandez pas pourquoi !!) + malade = l’angoisse !!!

 

 

De rêve?

Grasse mat’ + soleil + plage/balade + farniente/amis + enfant de très bonne humeur + mari hyper cool = le rêve !!!

 

 

Le plus créatif?

Là, on est en plein dans mon univers !
J’adore tester de nouvelles techniques, m’essayer à de nouvelles activités et j’ai la chance d’avoir une fille super bon public pour ce genre de choses ;D
Mila et moi, on improvise souvent un atelier créatif le mercredi : dessin, jardinage, cuisine, peinture, origami, perles, punch needle… peu importe pourvu qu’au final, elle ait la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose de ses mains.
Nous aimons beaucoup sélectionner les matériaux, les couleurs, les ingrédients : on déballe tout et on organise un joyeux petit bazar sur la table !
En ce moment, on teste le string art : on visionne des tutos en ligne et en avant ! Elle choisi son dessin, je plante les clous sur la planche en bois et elle finalise son ouvrage.
Cet été, elle a fait un stage de peinture et sculpture à La Petite Académie. Elle a tellement aimé que nous allons certainement l’y inscrire à des ateliers le mercredi 😉

 

Le plus cool?

Celui qui se rapproche le plus du « mercredi de rêve » ! Ah ah ah !!! =)

 

 

Le plus mémorable?

Je n’en ai aucun de particulier en tête, en bien ou en mal… On pourrait donc dire que nos mercredis sont tous sympas ! <3

 

INSTAGRAM : @laetitiadalbies