Tout a commencé...

 
... En Australie ! Là où les koalas se meuvent mœlleusement dans les eucalyptus et où des araignées dodues peuvent vous avaler tout cru.
Barbara, franco-australienne et jeune maman, dédie tous ses mercredis à sa fille en tradition du mercredi en France où les enfants ne vont pas à l’école.
Chaque mercredi elle tente de trouver et inventer des activités créatives pour pouvoir s’amuser en famille tout en faisant du bien à son environnement, sujet cher à sa tribu engagée dans le zéro déchet et le minimalisme.
Têtes dans la poubelle à recyclage et mains dans la jardinière, les deux intrépides se réjouïssent ainsi ensemble chaque semaine et l’idée de Merci Mercredi commence naïvement à germer.
Mais c’est après son incroyable histoire avec Idécologie (des idées chouettes pour la planète envoyées chaque semaine à des milliers de lecteur·rice·s passionné·e·s), que Barbara, humant l’air printanier de Sydney, imagine désormais partager des activités créatives et conscientes pour simplifier la vie des parents trépidants qui n’ont pas le temps.
Merci Mercredi naît.
Magali rejoint alors l'aventure pour mettre en image Merci Mercredi avec une immense poésie et une campagne de financement s’organise sur Ulule pour pouvoir lancer le projet et trouver les premiers parents. Au terme d’un mois exalté, la campagne se termine avec succès (200% de l’objectif atteint) et des parents téméraires partagent leur enthousiasme et s’engagent financièrement. Ils deviendront alors les tout premiers parents de l'aventure.
Dès le mois suivant, des talents épatants débarquent à leur tour: Thomas pour l'incroyable technique, Camille à la super communication, Marie pour des articles épatants et plein d'autres contributeur·rice·s à découvrir au gré des éditions.
C'est ainsi qu'avec l'alchimie de parents téméraires et d'une équipe optimiste, engagée et créative que les premiers Petits Ateliers apparaitront sur les écrans de toutes les familles en mars 2018.