Publié le

Les financiers au miel, amandes et abricots secs.

Une bonne petite recette de financiers revisitée et proposée par Sarah, pâtissière en devenir découverte parmi les abonné·e·s Merci Mercredi (oui, oui).

Pour 9 petits financiers (moules à mini-muffins)
Four : 180°
Cuisson : 10 min + 20 min

30 g d’abricots secs
2 blancs d’œuf
75 g de miel (acacia par exemple)
30 g de farine petit épeautre
50 g de poudre d’amande
40 g d’huile neutre (tournesol ou pépin de raisin, bio !)
15 g d’amandes grossièrement hachées

Portez à ébullition un peu d’eau dans une casserole pour cuire pendant 10 min les abricots. Cela permettra de les rendre mœlleux.

Mélangez le miel avec l’huile et les blancs d’œuf. Ajoutez les ingrédients secs : la poudre d’amande et la farine. Bien mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène. Puis coupez les abricots en dés et les rajouter à la préparation.

Dans de petits moules à muffins, versez la pâte. Laissez un petit demi centimètre en haut des moules. Ajoutez quelques amandes grossièrement hachées sur chaque financier puis enfournez à 180° pendant 20 min.

Par Sarah Sabatie
Éducatrice et pâtissière

Sarah est une éducatrice de jeunes enfants qui aime la gourmandise, la nature, les fées et la créativité en tout genre ! Elle a le projet de créer un café atelier et familiale où elle pourra regrouper tout ce qui la fait vibrer ! Découvrez son Instagram truffé de recettes sucrées.

Une réflexion au sujet de « Les financiers au miel, amandes et abricots secs. »

  1. […] trépidant et ses tricotétons,ainsi que des tergiversations sur le fléminisme avec un papax2 et la recette de financiers au miel, amandes et abricots par Sarah, nouvelle recrue dans l'équipe […]

Les commentaires sont fermés.