Publié par

L’affiche de février par Ellen de Bruijn

Illustration par Ellen de Bruijn aka Atelier Titi.

Atelier Titi a illustré le poster du mois offert avec la surprise de février. Découvrez son interview :

1. Peux-tu nous dire un peu qui tu es?

Je m’appelle Ellen de Bruijn, j’ai 31 ans et je travaille dans mon atelier à Utrecht aux Pays-Bas (qui s’appelle Atelier Titi), dans lequel je vis et travaille avec mon copain Boris Rijksen et mes chats Joop et Rosa.

 

2. Que préfères-tu dans ton travail?

J’adore autant travailler sur des commandes pour des clients, que travailler sur mes propres illustrations que je vend sur ma boutique ou en magasin, ou que j’expose lors d’expositions.

 

3. Quelle est l’histoire derrière cette illustration «La fille avec la panthère noire»?

Je pense personnellement qu’il y a un vrai problème avec la façon dont les humains traitent les animaux et la façon dont ils les utilisent. Comme je suis une amoureuse des animaux et que je suis en plus végétarienne, j’essaie de créer des travaux qui représentent mes valeurs et sentiments mais sans être tout à fait directe; c’est donc souvent à travers des choses mignonnes et fragiles que je veux parler des sujets qui sont importants pour moi. En plus des droits des animaux, je suis contre manger de la viande ou des produits de grande consommation car c’est désastreux pour l’environnement..

 

4. Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs d’enfance ?

Quand j’étais enfant, nous avions énormément de livres pour enfants à la maison, ma mère les collectionner. Et quand je voyais toutes ces illustrations, je ressentais beaucoup de joie, me plonger dans mon imagination et me permettait de voir le monde en grand. J’espère que quelque part j’arrive à donner ce genre de sentiments pour les personnes qui regardent mon travail.

 

5. Ton vœux pour le futur de la planète ?

Un monde où il y aurait du progrès sain et durable pour tous (les humains, les animaux et la nature).

 

@ateliertiti
site web de l’artiste