Publié le

Dreamy moon par Peek a Moon

Illustration « Dreamy moon » par Peek a Moon
L’artiste Peek a Moon a illustré le poster du mois offert avec la surprise de mai. Découvrez son interview :

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi et tes illustrations?
Mon nom est Agne, je suis lituanienne et je vis à Londres avec ma famille. J’adore dessiner. Mes illustrations sont très simples et minimalistes comme moi. J’aime beaucoup les monochromes, d’ailleurs la plupart de mes illustrations sont en noir et blanc. Mais j’ai récemment commencé une série d’animaux ludique et colorée.

D’où vient ta passion pour tes illustrations de lunes?
Un été, nous étions chez ma maman et tous les soirs elle admirait et comptait les étoiles avec ma fille avant d’aller dormir. C’est devenu un merveilleux rituel et un des plus beaux moments de partage. Encore aujourd’hui, mes enfants sont fascinés par la lune et les étoiles. Ce sont ces moments qui ont inspiré mon nom «Peek a Moon ».

Quand as-tu commencé à dessiner la lune et pourquoi?
Après avoir oublié pendant bien longtemps ma passion pour le dessin, une de mes toutes premières illustrations a été la lune. C’était pour la chambre de ma fille. Depuis, c’est devenu un de mes sujets préférés et plus tard, les illustrations les plus aimées de mes clients.

Initialement, je voulais juste créer de simples, rassurantes et apaisantes illustrations pour ma fille. La lune inspire, donne espoir, attise la curiosité, l’aventure et fait rêver. J’espère que mes illustrations transmettent aussi ces émotions.

Tu es maman de deux enfants, en quoi tes enfants ont-ils influencé tes illustrations?
Je pense que mes illustrations ont grandi en même temps que mes enfants. Au début, mes illustrations étaient très simples, la plupart en noir et blanc, monochromes, des genres d’images qui attirent l’attention des bébés. Plus tard, j’ai ajouté plus de détails et maintenant que la personnalité de mes enfants s’affirme, j’ai ajouté plus de couleurs et de personnages. Ma série d’animaux a été clairement testée et approuvée par mon petit duo. Les deux ont leurs dessins d’animaux et personnages préférés, en revanche les deux s’accordent sur les illustrations de lune.

Que voudrais-tu transmettre à tes enfants ?
Quand j’étais enfant, je me souviens adorer dessiner et créer. Je pouvais dessiner partout sur les murs ou n’importe quel bout de papier. Par contre, je n’ai jamais choisi cette voie professionnelle car je pensais qu’il me fallait un « vrai » travail. Mais je n’ai jamais vraiment aimé mon travail dans le tourisme, il ne comblait pas mon âme. Aujourd’hui, je suis donc revenue à ma passion initiale et continue encore à apprendre tous les jours, je veux donc que mes enfants sachent qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, leur dire qu’ils choisissent un métier qu’ils aiment et leur donne confiance en eux. Puis aussi, leur dire que ce n’est pas un problème de se tromper ou faire des erreurs, au contraire, c’est même le meilleur moyen d’apprendre.

Et si tu pouvais aller sur la lune ?
Je pense qu’en la voyant de si près, mes illustrations seraient bien meilleures uh uh.

En savoir plus sur Peek a Moon:
http://www.etsy.com/uk/shop/PeekaMoon
@peekamoon