Publié le

COLLAB’ : Tarte aux pommes de saison avec Atelier Moune

**GOÛTER BONUS COLLAB’**

GOÛTER

Cher Parent,
En ce doux mois d’octobre nous avons la joie de collaborer avec la créative Victoria de l’Atelier Moune qui confectionne de mignons fruits et légumes de saison en tricot pour les enfants.
De poires en pommes, nous avons choisi de célébrer le fruit par excellence de notre enfance en vous proposant une recette de tarte aux pommes de saison, végane, sans gluten ni matière grasse, pour régaler tous vos enfants pour le goûter !
Bon goûter de saison.

 

 

Pour la pâte :
200g de farine de riz
50g de farine de maïs
125g de purée d’amande
75g de sucre de coco
1 pincée de sel
90g d’eau

Pour la garniture :
1 kg de pommes (10 environ)
60g de sirop de coco
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de purée d’amande
Cannelle
+ 4 à 5 pommes environ

Préparez la pâte :

– Mélangez ensemble tous les ingrédients secs : farines, sucre, et sel.

– Ajoutez la purée d’amande. Vous pouvez utiliser un robot pâtissier si vous en avez un. Sinon, directement à la main ou avec une cuillère en bois. Pour finir, ajoutez l’eau et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène type pâte brisée.

– Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La pâte ne doit pas être trop fine au risque de se craqueler. Positionnez la pâte dans un moule à tarte préalablement huilé. Effectuez des petits trous à l’aide d’une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson.

– Enfournez-la pour 15-20 min environ dans le four à 180°. Une fois cuite, laissez-la tranquillement refroidir dans le moule.

Préparez la garniture :

– Épluchez et coupez les pommes. Vous devrez les cuire dans une casserole avec le jus de citron et le sirop de sucre de coco pendant 20 min.

– Une fois cuites, ajoutez la purée d’amande, puis broyez jusqu’à obtenir une préparation lisse. Laissez refroidir.

– Épluchez et coupez finement en tranches le reste de pommes. Positionnez-les sur des plaques de four équipées chacune d’une feuille de cuisson.

– Parsemez de cannelle et de sucre. La quantité dépendra de votre envie et de vos goûts !

– Enfournez pendant plus ou moins 20 min à 200° (cela dépend de la texture souhaitée des pommes : croquantes ou bien fondantes).

 

Assemblez le tout :

– Ajoutez la préparation à base de pomme et d’amande sur le fond de tarte. Disposez ensuite les tranches de pommes rôties au four par-dessus en partant de l’extérieur jusqu’à l’intérieur de la tarte.

– Et voilà, le goûter est servi !

 

Recevez une pomme tricotée Atelier Moune pour tout abonnement souscrit avant le 25 octobre et dans les limites des stocks disponibles. Premiers abonnés, premiers servis en pomme avec le code ‘ATELIERMOUNE’

  J’EN PROFITE !

 

VICTORIA DE ATELIER MOUNE 

Qui est Atelier Moune? 
Atelier Moune c’est une histoire de famille. Ma mère m’appelle Moune depuis que je suis toute petite, et comme c’est elle qui m’a appris à tricoter, le nom Atelier Moune m’a paru une évidence pour le projet. Je tricote des fruits et des légumes en coton pour apprendre aux enfants le rythme des saisons, et les familiariser dès le plus jeune âge avec une nourriture saine. Chaque fruit, et chaque légume est vendu avec une petite étiquette qui mentionne sa saison.
Pourquoi avoir créé l’Atlier Moune? 
J’ai toujours été une personne créative, avec mille idées à la seconde. Mais c’est vraiment le tricot qui m’a donné envie d’établir un projet sur le long terme. On vit dans un monde où tout va toujours trop vite, où on consomme beaucoup sans se poser de questions sur les conditions de fabrication de ce qu’on achète. Je voulais imaginer un projet plein de sens pour les enfants, qui soit éducatif et ludique mais qui mette également en avant le fait-main et l’idée que chaque article est unique.

Quel est ton fruit ou légume préféré de cette saison et pourquoi?
J’ai un petit penchant pour les pommes ! Elles sont simples, sans prétentions et permettent pourtant de préparer de nombreux desserts. Et puis, il faut bien avouer qu’il n’y a pas grand chose qui me rappelle l’enfance autant qu’une tarte aux pommes. 
 

LE SITE: ATELIERMOUNE.COM

 

Recevez plein d’autres petits ateliers
pour semer de grandes idées. 

JE M’ABONNE !