Posted on

Des Mercis et des Mercredis avec Chaumiere.oiseau

Des Mercis et des Mercredis avec Chaumiere.oiseau

Un portrait Merci Mercredi avec Agnès, créatrice de Chaumière oiseau, un label sous lequel elle expose ses créations faites main liées au tissage et à la tapisserie !

 

 

 

 

Tes parents?

Mes parents qui ne sont ni des artistes, ni des entrepreneurs, m’ont néanmoins toujours encouragée à tracer mon propre chemin et à choisir un métier qui m’épanouirait. C’est leur validation implicite qui m’a permis d’oser et de persévérer dans ce que je voulais faire.

 

Ton enfant?

Mon fils est un soleil, comme tous les enfants n’est-ce-pas? Je peux juste le remercier d’exister et d’être tel qu’il est : sensible, drôle, honnête, poétique et tendre. Et aussi merci la vie de m’avoir donné la chance d’être maman.

 

À toi-même?

Haha! Alors je ne me suis pas toujours dis merci pour mes choix, mais il ne faut pas avoir de regret. Aujourd’hui je me dirais merci pour ma lucidité et mon intuition.

 

À la planète?

La pauvre! On peut toujours lui dire merci mais là je pense que l’heure est plutôt à l’action qu’aux belles paroles. Je suis très angoissée par tous les constats écologiques actuels qu’on ne peut plus du tout ignorer. Merci la planète de nous donner encore une chance pour tenter de changer le comportement de l’humanité.

 

Une personne secrète?

Il y en a plusieurs… ceux qui t’ont fait du mal il fut un temps mais que tu remercies après coup de t’avoir fait grandir. Ceux qui t’ont donné confiance en toi sans le savoir. Ceux qui t’ont aimé et accompagné tandis que tu trouvais ça « normal », alors que c’est si précieux.

 

Une personne qui t’inspire au quotidien?

C’est cliché, mais tant pis : les femmes en général. Quel que soit leur statut, leur métier, qu’elles soient mères ou pas, j’admire notre combativité.

 

Un artiste?

Trop difficile de n’en choisir qu’un! J’ai étudié l’histoire de l’art et tout m’a passionné. Si il n’y en avait qu’un ce serait Picasso, pour son côté démiurge. Pablo est le second prénom de mon fils, en hommage.

 

Une personne qui t’inspire sur Instagram?

Lou Doillon. Une artiste complète, une personnalité très fine qui cultive son univers et son esprit en dehors de toute tendance. J ‘aime la suivre sur IG où elle poste ses beaux dessins au trait, ses lectures, ses looks sublimement vintage.

 

 

 

 

 

Quand tu étais petite?

Souvenir très flou! Je me souviens du son des sirènes du 1er mercredi du mois, du goût des pains au lait, d’un petit duffle coat rouge avec ma main dans celle de ma mère et de l’odeur du chlore de la piscine.

 

Avec tes enfants?

Malgré mon emploi du temps très chargé d’entrepreneur, je coupe la semaine en consacrant le mercredi après-midi à mon fils. Si il fait beau nous allons au parc, sinon à la médiathèque, parfois faire du shopping ou bien il joue à la maison. Ensuite c’est cours de capoeira, puis goûter, puis, avouons le, dessin animé.

 

Du futur?

Celui où je pourrai déléguer le boulot pour me consacrer uniquement aux loisirs sans répondre à des mails ou faire des charrettes avec mon fils à côté. Donc lorsque j’aurai les moyens de payer la parfaite assistante!

 

De l’angoisse?

C’est bon je l’ai déjà vécu. Avoir des urgences ou galères de boulot à régler illico mais devoir aller chercher mon fils malgré tout qui est forcément de très mauvaise humeur puisqu’il sent mon stress et donc passer la journée avec le ventre noué par les soucis professionnels et la culpabilité de faire subir ça à Samy.

 

De rêve?

Au hasard, un mercredi du mois d’août à la plage

 

Le plus créatif?

J’ai animé des ateliers kids et c’était pure folie! L’enthousiasme des enfants me fascine toujours. Souvent, on ne peut plus les arrêter et ils produisent des choses hyper inspirantes.

Le plus cool?

Avec mon fils, lorsqu’on est détendus tout les 2 et que l’on se fait le combo parfait ballade/ ciné/ goûter.

 

Le plus mémorable?

Le jour où j’ai ramené mon bébé de la maternité, un mercredi 16 janvier. Le premier jour du reste de ma vie

 

 

 

En savoir plus sur Agnès

 

INSTRAGRAM : @chaumiere.oiseau