Publié le

Des MERCIS et des MERCREDIS AVEC « A SUNDAY MORNING »

Des Mercis et des Mercredis avec Asundaymorning

Un portrait Merci Mercredi avec Perrine de l’inspirant blog www.asundaymorning.com .

 

 

 

 

 

Tes parents?

Mes parents j’ai envie de leur dire merci pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et mes frères! Ils nous ont beaucoup donné d’amour, de temps, de rire et nous ont aidés à nous construire de façon positive. Ils ont en grande partie fait de moi ce que je suis aujourd’hui et m’ont transmis des vraies valeurs de vie. Alors un grand MERCI à eux!

Tes enfants?

MERCI à mes enfants d’avoir fait de moi une maman. C’est le plus beau rôle de ma vie et aussi le plus difficile pour être honnête! Je leur dis très souvent merci de m’avoir choisie comme maman, c’était le plus beau cadeau qu’ils pouvaient me faire. Et sinon merci d’être ces petites personnes qui grandissent de jour en jour et qui nous apportent tellement!

À toi-même?

Alors c’est nettement plus difficile de se remercier soi-même, non? 😉 Mais s’il y a une chose je me dirai MERCI à moi-même d’être très déterminée et de garder mon cap par rapport à ce que je veux dans la vie même lorsque ça n’est pas facile et qu’il y a de nombreux obstacles en cours de route…

À la planète?

Eh bien je lui dirai MERCI d’être si formidablement belle et surtout de réunir absolument tout ce dont nous avons besoin… Et je lui dirai aussi que j’espère très fort que l’on va vite avoir une prise de conscience collective et prendre plus soin d’elle!

Une personne secrète?

MERCI d’être depuis 17 ans à mes côtés et de m’aimer comme je suis les jours avec et les jours sans et de toujours me soutenir dans mes projets et mes idées (bon ok du coup cette personne n’est plus très secrète ;)).

Une personne qui t’inspire au quotidien?

Et bien je pense que ça n’est pas une mais plutôt toutes les mamans!…Celles que je connais en vrai ou celles avec qui j’ai des échanges virtuels qui m’inspirent que ce soit par leur courage, leur disponibilité, leur tendresse, leurs difficultés, leur façon de jongler entre mille et une choses pour réussir à tout conjuguer, vie de famille, boulot, leurs envies propres etc

Une personne qui t’inspire sur Instagram?

Ouh c’est difficile de n’en choisir qu’une… Parmi les nombreuses jolies familles que je suis je dirai @audebk pour son mode de vie eco responsable et son envie de changer les choses, @jauraispumappelermarcel pour ses jolies photos de famille, @etdieucrea pour sa joie de vivre communicative, @chloeandyou pour sa jolie déco et sa petite puce à croquer, @likemiljan car leur tour du monde en famille me fait rêver on aimerait beaucoup pouvoir en faire un dans quelques années nous aussi … et ainsi de suite!

 

 

 

 

 

Quand tu étais petite?

Ma mère était présente et c’était très chouette! On avait nos activités et on faisait tous les trois du cirque avec mes frères… On passait pas mal de temps sous le chapiteau planté en pleine campagne au milieu des chevaux et des chèvres, c’est un souvenir vraiment très fort, on a adoré ces années là avec mes frères. On y passait énormément de temps et on était très proche de nos profs.
Et sinon j’ai également le souvenir de goûters gargantuesques, de parties de cache cache improvisées dans le jardin avec mes frères et nos voisins, de balançoire à gogo, d’activités organisées par ma mère…

Avec tes enfants?

J’ai quitté mon poste de chargée de communication dans une grande association humanitaire il y a quelques mois pour me mettre à mon compte et depuis je savoure le fait d’être présente le mercredi pour eux car cela n’était jamais le cas avant. C’est une journée assez fatigante et je termine souvent sur les rotules mais j’adore profiter d’être avec eux: faire un gâteau ensemble, se déguiser, faire des kappla, de la balançoire, de la peinture… Les activités changent tout le temps mais on s’amuse bien!

Du futur?

Eh bien la même chose mais peut être dans une grande maison en bois à la campagne pas loin de l’océan…mon rêve!

De l’angoisse?

Le mercredi de l’angoisse c’est quand rien ne se passe comme prévu, que aucun de tes enfants ne fait la sieste, que tout s’enchaine dans la précipitation, que tu passes ton temps à courir et que tu n’as pas le temps de te poser sur une chaise avec un thé…

De rêve?

Eh bien un mercredi road trip dans notre van chéri à sillonner une jolie région avec l’amoureux au volant et les kids derrière ça serait drôlement chouette!

Le plus créatif?

Ça compte quand ils m’ont repeint ma table suite à une après-midi peinture?

Le plus cool?

Quand ma mère vient, environ un mercredi sur deux, c’est très cool pour moi comme pour eux! On déjeune tous ensemble et ensuite elle trouve toujours de super activités à leur faire faire, elle est vraiment douée et ils l’adorent leur Douchka.

Le plus mémorable?

Franchement je ne pense pas qu’il y en ait un qui soit particulièrement mémorable! En tout les cas je ne vois pas… On va dire qu’ils le sont tous à leur façon 😉

 

 

 

 

En savoir plus sur Perrine

INSTAGRAM: @asundaymorningperrine